La mobilité étudiante

La gestion administrative des programmes d’échanges (procédures de sélection, dépôt des dossiers, etc.) est assurée par le Service des Relations Internationales. Il s’agit de favoriser la mobilité par : 

  • Des dispositifs, comme le Buddy Programme prévoyant l’accompagnement d’un étudiant étranger par un étudiant dauphinois, qui  favorisent l’intégration des étudiants étrangers. De plus, l’offre d’enseignements en anglais a été considérablement renforcée, ainsi que les formations de Français Langue Etrangère (FLE).
  • Comment « entrer en mobilité » ? : Etudiants étrangers ou dauphinois souhaitant faire votre Master à l’étranger, pour savoir « comment entrer en mobilité », contactez les Service des Affaires Internationales.

    Pour les étudiants dauphinois intéressés par un projet de mobilité : Think international !

  • Si vous avez besoin de passer le TOEFL iBT, l'université vous propose des cours de préparation intensifs. 
  • Les aides financières à la mobilité existent  :

BOURSES EIFFEL : attention, le dossier de candidature complet est à envoyer aux affaires internationales de l'université Paris-Dauphine dès le mois de septembre précédent la rentrée.

BOURSES D'excellence EOLE : attention. Dossier de candidature à renvoyer avant le mois de mai. 

BOURSE de mobilité Jeunes chercheurs pour le Brésil : attention. Dossier de candidature à renvoyer avant le le mois de novembre. 

BOURSE FULBRIGHT : pour les étudiants en Master, le dossier de candidature est à renvoyer avant le mois de décembre.