Un département sélectif

Le Département Master Sciences des Organisations (MSO) ou Graduate School MSO offre un large éventail de formations, pour un cursus universitaire de 2 années (4 semestres), de niveau Master 1 et Master 2. Quelques formations proposent un parcours sur 3 ans (L3-M1-M2) notamment en Gestion du Patrimoine et Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA).

Condition de l’excellence, cette sélectivité répond au projet pédagogique de l’Université Paris-Dauphine : fondé sur un enseignement organisé en petits groupes, professionnalisant, en lien avec la recherche, il propose des formations aussi bien généralistes et multidisciplinaires que hautement spécialisées.

94% des étudiants ayant obtenu leur Master en 2009 occupaient un emploi au maximum 30 mois plus tard (Enquête APEC). Soit un chiffre bien au-dessus de la moyenne nationale. La durée moyenne d'accès au 1er emploi est de 2 mois.
Chaque année, des Masters 1 et la plupart des Masters 2 s’ouvrent aux meilleurs étudiants venus d’autres établissements.

Le département MSO représente aujourd’hui 3500 étudiants dont environ la moitié est issue d’autres établissements français ou étrangers, universités, grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce et instituts d’études politiques. 60% des admis en Master 2 sont des étudiants non dauphinois.

Les étudiants sont sélectionnés sur des critères de qualité élevés après l’étude du dossier de candidature, un entretien et, parfois, la remise d’un travail écrit. Le taux d’admission en Master 2 est, en moyenne, d’un tiers.