Les débouchés

L’insertion professionnelle des diplômés du Département Master Sciences des Organisations (MSO) est très élevée : 96% de nos diplômés 2008 sont actuellement dans la vie active, une large majorité d’entre eux occupant un poste en CDI.
Cette intégration au monde professionnel est progressive et se situe à chaque niveau : tout au long des études, les étudiants sont amenés à réfléchir à l’adéquation entre leur projet d’études et leur projet professionnel.
Plus encore, les méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de nos Masters favorisent la symbiose avec le monde économique avec, dans beaucoup de nos cursus, la mise en pratique sur le terrain. De même, l’expérience acquise au contact du monde de l’entreprise est assimilée par nos équipes enseignantes et se reflète dans les cursus proposés.
Une plateforme d’insertion professionnelle accompagne les étudiants dans leurs démarches : c’est la mission du Service Dauphine Entreprise au SCUIO, qui met à leurs disposition des outils tels que la base de données Offres d’emploi / de stages (Geodes) ou l’aide active à la stratégie de recherche d’emploi (CV, information actualisée sur les entreprises, simulation d’entretien d’embauche avec la participation des entreprises, etc.).
Temps fort de la vie de l’Université, le Forum Entreprises, qui se tient à Dauphine en février, suivi d’une journée dédiée à nos Masters.
 
Un ensemble d’actions requérant un fort investissement de la part de nos personnels et encouragé par les résultats obtenus jusqu’à présent en matière de débouchés de nos diplômés.