La Gouvernance

Depuis 2004, l’Université Paris-Dauphine bénéficie du statut de Grand Etablissement, qui lui permet de sélectionner les étudiants et de délivrer des « diplômes de grand établissement » (DGE) tout en conservant la possibilité de délivrer des diplômes nationaux.

L’Université est composée de plusieurs départements. Les décisions ou propositions d’ordre scientifique et pédagogique qui les concernent sont prises au sein de leur Conseil. Le Conseil élit son Directeur.

Le Département Master Sciences des Organisations (MSO) organise les formations de Master en Gestion, Economie, Droit, Science Politique et Sociologie.

Le Conseil du Département MSO est présidé par son Directeur, le Professeur Denis DARPY. Il est composé de représentants du corps enseignant, de représentants des étudiants, de représentants du personnel administratif et de personnalités extérieures.

L’équipe administrative du Département MSO représente une vingtaine de personnes et autant d’assistantes de formation qui veillent au bon fonctionnement quotidien du Département. Cette équipe gère tous les aspects pédagogiques, administratifs et financiers.