La qualité reconnue de notre corps professoral s’allie à la professionnalisation de l’enseignement. En effet, les programmes de formation, proposés autant en parcours initial qu’en formation continue, combinent les exigences académiques et une professionnalisation de haut niveau. Ils s’adaptent à la demande sociale et aux évolutions du marché, intégrant les développements récents de la recherche.

Les projets pédagogiques visent à développer l’autonomie et l’initiative personnelle. Les stages et les cursus en apprentissage permettent la découverte et l’immersion en entreprise ainsi que l’élaboration et la maturation du projet professionnel de chaque étudiant.

Les formations en apprentissage se sont développées très rapidement ces dernières années. Un partenariat durable avec le monde économique garantit la réussite de ces programmes, très demandés par les étudiants comme par les entreprises.

La création de la Fondation Dauphine en 2008 a donné une plus grande visibilité au lien qui nous unit depuis longtemps avec les entreprises. Le soutien du monde professionnel à nos formations est essentiel pour maintenir un haut niveau d’excellence et d’innovation. La Fondation Dauphine tend au déploiement et au renforcement des accords de partenariat conclus avec des entreprises autour de 6 grands projets de développement, comme par exemple L’incubateur Dauphine.