Éditorial

Le département « Master Sciences des Organisations » (MSO) est la Graduate School de l’Université Paris-Dauphine spécialisée en Gestion, Economie, Sciences de la société et Droit.

L’excellence de nos formations, reconnue par le label EQUIS, et l’adéquation de nos différents parcours au marché du travail, permettent à nos étudiants de trouver aisément des stages pendant leurs études et des emplois à l’issue de leur formation, comme le confirment les enquêtes d'insertion conduites par des agences indépendantes. Le statut spécifique de Dauphine lui donne les moyens de son excellence. La « Graduate School » MSO de l’Université Paris-Dauphine synthétise le meilleur des universités traditionnelles et des grandes « Business School » en affirmant sa spécificité dans le paysage français et international.

La pédagogie en petits groupes, qui caractérise l’Université Paris-Dauphine, s’appuie sur l’articulation entre la recherche de haut niveau et le monde professionnel. Cette excellence est attestée par des laboratoires reconnus qui accueillent les doctorants issus de nos formations. L’Université Paris-Dauphine est membre fondateur de Paris Sciences et Lettres (PSL).

Directeur du département MSO

 

Le département propose un menu de formation profondément renouvelé, plus lisible et structuré autour de mentions cohérentes.
L'insertion de nos étudiants, via la professionnalisation de nos parcours, l'année de césure, l'apprentissage et les stages est encore renforcée. L'interaction entre la recherche et la pédagogie est encore davantage mise en oeuvre. Les nouvelles pédagogies, notamment lorsqu'elles font appel au numérique, sont encouragées.
Chacun peut trouver, dans cette nouvelle offre, la formation qui correspond le mieux à ses aspirations et à ses ambitions.